Français

Licence numérique en droit

La licence numérique en droit permet aux étudiants d’acquérir une culture juridique générale commune et de se familiariser avec la méthodologie propre aux juristes (dissertation juridique, commentaire d’arrêt, cas pratique). Son organisation, ses objectifs et son approche transversale font de cette licence de l’université Paris 2 Panthéon-Assas un diplôme garantissant à la fois maîtrise des bases juridiques fondamentales et ouverture pluridisciplinaire. Le diplôme délivré en fin de formation est exactement le même qu’en formation classique (présentiel).

Avant de candidater à cette formation, deux points préalables  indispensables :

  • Il s’agit d’une formation exigeante avec un niveau de difficulté élevé. Si la distance permet une certaine souplesse, seul un travail régulier et assidu vous permettra de valider votre licence. Il faut donc être conscient de la charge de travail considérable que demande la licence numérique en droit.

  • Vous devez impérativement lire la notice que vous trouverez sur le lien suivant : NOTICE DE CANDIDATURE

 Il faut en effet tenir compte de tous les conseils indiqués dans la notice. Faites notamment bien attention à cocher l’année à laquelle vous souhaitez postuler (partie «Choix de l’année»).


Période de dépôt du dossier Date de lancement 19/05/2021 à 10h00
Date de clôture 12/09/2021 à 23h59

Fuseau horaire : Europe/Paris