Français

M1 Information, communication Parcours Usages du numérique, innovation, communication (UNIC)

L’ancienne mention de Master Médias, information et communication change d’appellation, conformément à la nomenclature en vigueur (arrêté du 4 février 2014). Ainsi, la nouvelle mention de Master Information, communication se décline en 7 parcours, désormais ouverts en apprentissage, et essentiellement issus des spécialités de la précédente période contractuelle :

Le master UNIC forme des professionnels de haut niveau dans le domaine des technologies du numérique et de la communication. Le master fournit une formation à la fois théorique et technique qui donne des compétences polyvalentes de plus en plus nécessaires aux entreprises et institutions.

La haute réputation du master s’appuie sur :

  • Des cours théoriques exigeants qui différencient le master des autres formations professionnelles, car ces derniers sont quasi absents des masters concurrents qu’il s’agisse des universités ou des écoles de commerce ;
  • Une adaptation continue de la formation aux évolutions du numérique ;
  • L’apprentissage ou contrat de professionnalisation qui, cas rare, en particulier à l’université, concerne quasiment tous les étudiants et leur donne donc une expérience professionnelle solide ;
  • Le hackathon pédagogique et le voyage d’études en M2 ;
  • Le projet thématique conduit en petites équipes en deuxième année.


Période de campagne : Date de lancement : 19/04/2022 à 09h00
Date de clôture : 13/05/2022 à 14h00

Fuseau horaire : Europe/Paris