English (UK)
Forgotten password

M1 Management et commerce international Parcours Management et commerce international

Cette formation bénéficie d'une longue expérience qui lui a permis d'accompagner les évolutions des échanges internationaux depuis plus de quarante ans. Son objectif est la traduction d'une conviction profonde et sans cesse confirmée : pour exercer leur activité professionnelle de façon efficace et atteindre les postes de responsabilité managériale auxquels ils aspirent au niveau international, les étudiants doivent maîtriser, à l'issue de leur formation, un certain nombre de concepts fondamentaux et d'outils intellectuels et techniques correspondant à autant de compétences, en termes de savoir-faire et de savoir-être. Ils doivent également être capables d'appréhender parfaitement toutes les dimensions de l'environnemement - culturel, humain, juridique, institutionnel, technologique... - par l'acquistion d'une solide culture générale et la maîtrise approfondie des techniques disponibles et des "cultures d'entreprises".

C'est ce qui permet aux diplômés de répondre de façon durable aux besoins d'adaptation des entreprises plongées dans un contexte international évolutif.

Ainsi sont maintenues les exigences d'une formation académique de haut niveau enracinée dans la vie en entreprise sans négliger le savoir-être et le professionnalisme des étudiants : outre une forte capacité de décision, ils doivent acquérir une réelle compétence en matière managériale mais aussi un esprit critique, des capacités d'analyse et de synthèse. L'ensemble des cours et travaux proposés, soucieux d'assurer une formation théorique générale en 1ère année, davantage orientés vers des applications professionnelles en 2nde année, concourent tous sans exception à l'acquistion de ces capacités qui constituent une référence permanente en vue d'améliorer la formation. Pour atteindre ces objectifs, l'engagement de l'étudiant doit être total.

L'acccent est mis sur l'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) permettant de partager le temps de travail entre l'université et l'entreprise.


Campaign's period : Application start: 28/03/2022 à 09:00
Application deadline: 15/04/2022 à 23:59

Time zone: Europe/Paris