M1 Information, communication Parcours Usages du numérique, innovation, communication (UNIC)
M1 Information communication Parcours Usages du numérique innovation communication (UNIC)
M1 Information, communication Parcours Usages du numérique, innovation, communication (UNIC)
Launch:26/02/2024 at 10:00
Closing:24/03/2024 at 23:59
Time zone: Europe/Paris
L’ancienne mention de Master Médias, information et communication change d’appellation, conformément à la nomenclature en vigueur (arrêté du 4 février 2014). Ainsi, la nouvelle mention de Master Information, communication se décline en 7 parcours, désormais ouverts en apprentissage, et essentiellement issus des spécialités de la précédente période contractuelle :
- Usages du numérique, innovation, communication – UNIC ;
- Médias et mondialisation ;
- Médias, langages et sociétés ;
- Médias, publics et cultures numériques ;
- Médias, communication et villes numériques ;
- Journalisme ;
- Médias, communication et sport.
Le master UNIC forme des professionnels de haut niveau dans le domaine des technologies du numérique et de la communication. Le master fournit une formation à la fois théorique et technique qui donne des compétences polyvalentes de plus en plus nécessaires aux entreprises et institutions.
La haute réputation du master s’appuie sur :
- Des cours théoriques exigeants qui différencient le master des autres formations professionnelles, car ces derniers sont quasi absents des masters concurrents qu’il s’agisse des universités ou des écoles de commerce ;
- Une adaptation continue de la formation aux évolutions du numérique ;
- L’apprentissage ou contrat de professionnalisation qui, cas rare, en particulier à l’université, concerne quasiment tous les étudiants et leur donne donc une expérience professionnelle solide ;
- Le hackathon pédagogique et le voyage d’études en M2 ;
- Le projet thématique conduit en petites équipes en deuxième année.