Pour information, la plateforme sera indisponible pendant quelques minutes durant la journée du 9 Décembre.

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Support / FAQ

 

Vous pouvez joindre l'équipe support technique de la plateforme de candidatures de l'université à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

 

Pour un traitement efficace de votre demande, merci d'en préciser clairement l'objet, ainsi que les tous éléments permettant d'identifier votre dossier.

 

Pour une meilleure utilisation de la plateforme, il est fortement recommandé :

  • d'utiliser les navigateurs Firefox ou Chrome ;
  • de vous connecter régulièrement à votre compte afin de vérifier l'évolution de votre situation ;
  • de vider souvent le cache de votre navigateur, afin de visualiser en temps réel votre dossier ;
  • d'éviter de relancer l'adresse support : toutes les demandes seront traitées et s'il s'agit d'un point bloquant, vous serez directement contacté par courriel.

 

Si votre demande concerne des questions sur le contenu des diplômes ou si vous avez des questions sur les programmes, consultez ce lien.

 

Tous les candidats acceptés recevront un courriel des services de scolarité dans les meilleurs délais. Merci de votre patience.

FAQ

Comment déposer une candidature pour une formation de luniversité ?

Pour déposer une candidature à l’une des formations proposées par l’université Paris 2 Panthéon-Assas, vous devez

Important : Les étudiants déjà inscrits à l’université Paris Panthéon-Assas doivent obligatoirement utiliser leurs adresses emails de l’université Paris 2 (@etudiants.u-paris2.fr) pour la création de leur compte.

  • Une fois votre compte créé, vous recevrez un courriel pour activer votre compte.
  • Dès que votre compte est activé, vous devez remplir votre dossier en veillant à bien répondre à toutes les questions qui sont posées et à fournir tous les documents demandés.

Important : Lorsque toutes les parties obligatoires sont remplies (partie formulaire et documents), cliquez sur le bouton « envoyer ». Les dossiers non envoyés ne seront pas examinés.

Vous n’avez pas reçu le courriel dactivation de compte ?

Le courriel vous parvient généralement dans les minutes qui suivent la création de votre compte. L’expéditeur est « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ». Il se peut que ce délai soit plus long que prévu.

Pensez à vérifier le dossier "Indésirables" ou "Spams" de votre boîte aux lettres. Si le mail n'est toujours pas arrivé le lendemain, vous avez peut-être renseigné une adresse erronée.

Si votre compte n’est toujours pas accessible, envoyez un message au support technique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Comment suivre l’évolution de votre candidature ?

Vous pouvez consulter l’évolution de votre dossier de candidature depuis son statut.

Celui-ci est le témoin de l’avancée de votre dossier dans le processus de sélection.

Pour vous permettre de situer l’état d’avancement de votre dossier, voici quelques indications :

  • Statut « Brouillon » : Vous avez commencé à remplir votre dossier, vous ne l’avez pas envoyé à l’université. À ce stade, vous pouvez modifier l’ensemble de votre candidature (identité, informations administratives, cursus académique, documents obligatoires, etc.).
  • Statut « Envoyé » : Vous avez envoyé votre dossier à l’université. Celui-ci n’est accessible pour vous qu’en lecture seule. Votre dossier va être examiné.
  • Statut « Complet » : Votre dossier a été vu par les services de scolarités de l’université. Les informations et pièces ont été vérifiées, les responsables de formations vont pouvoir traiter votre candidature.
  • Statut « Incomplet » : Votre dossier a été vu par les services de scolarités de l’université et certains éléments sont manquant ou à modifier. Vous pouvez à ce stade modifier certaines parties du formulaire et envoyer les documents manquants à l’université.

 Que faire lorsque vous ne trouvez pas votre établissement d’origine ?

Si vous ne trouvez pas votre établissement dans la liste proposée, vous pouvez en sélection un autre au choix dans la même région, cela ne posera pas de problème pour votre dossier de candidature.
En effet, tous les établissements ne sont pas référencés sur la plateforme. Cette information n'étant qu'indicative, vous pourrez la corriger lors de votre inscription administrative si vous êtes accepté à la formation pour laquelle vous avez déposé un dossier.

Comment modifier les renseignements et les documents fournis ?

Tant que vous n’avez pas « envoyé » votre dossier, il vous est possible d’en modifier les informations (identité, informations administratives, cursus académique, documents obligatoires, etc.).

Quelles sont les dates de candidatures ?

Les dates de début et de fin de candidature figurent sur chaque campagne.

Elles peuvent varier d’une campagne à l’autre. N’hésitez pas à consultez la page https://www.u-paris2.fr/fr/formations/candidatures régulièrement.

Y-a-t-il un nombre limité de candidatures ?

Vous pouvez déposer un dossier de candidature à :

  • 4 parcours en master 1 ;
  • 2 parcours en master 2.

Pour déposer plusieurs dossiers de candidature, dans la partie « Choix des vœux » vous pouvez sélectionner les différentes formations qui vous intéressent.

La plateforme se chargera de créer les dossiers correspond à chacun de vos vœux.

Attention, il vous faudra vérifier et envoyer chaque dossier à l’université pour qu’il soit traité.

Quelle est la taille maximum des documents que vous pouvez déposer ?

La taille des fichiers ne doit pas excéder 10 Mo pour chacune des pièces. Ils doivent être de type PDF, PNG, JPEG ou GIF. En cas de dépassement, il sera nécessaire d’abaisser la résolution de la numérisation ou compresser le fichier.

Voici à titre indicatifs des outils gratuits en ligne pour compresser les fichiers :

Comment remplacer un document refusé ou non valide ?

Si vous n'avez pas encore transmis votre dossier (statut « envoyé ») vous pouvez supprimer et recharger vos documents.

Après l’envoi de votre dossier, vous devrez adresser vos documents à remplacer aux services de scolarité de l’université.

Vous n’avez pas encore le relevé de note de lannée en cours, que faire ?

Si vous ne possédez pas les relevés de notes avant la fin de la date limite du dépôt des dossiers, vous devez déposer à l’endroit prévu à cet effet un document justifiant le manquement de cette pièce (document officiel de votre établissement, attestation sur l’honneur, etc.).

Pour les étudiants de L3 de l’université Paris 2 qui postulent en première année de master de droit, vous disposez de quelques jours après l’affichage des résultats pour ajouter votre relevé de notes annuel sur la plateforme avant d’envoyer votre dossier de candidature.