English (UK)

Collège d'économie - Candidature 3e année - filière Ingénierie en Analyse Economique

Les enseignements du Collège d’Economie se déclinent en deux parcours et chaque année, il y a deux procédures parallèles pour les candidatures car la sélection des dossiers se fait par chaque responsable de filière.
 
Le Collège d'Economie est une filière d’excellence sélective qui propose aux étudiants de suivre des enseignements venant s’ajouter au programme général de la licence. Les enseignements sont dispensés sous forme de séminaires en petits effectifs dont certains en anglais. Le Collège d'Economie se déroule sur trois ans. Il propose deux filières :
 
La filière Ingénierie en Analyse Économique se propose de donner une formation complémentaire en économie. Les enseignements permettent d’approfondir la maîtrise des techniques quantitatives et des outils statistiques afin d’appréhender la réalité complexe de la sphère économique et financière et de développer des capacités d’analyse et de synthèse qui sont propres au diagnostic et à l'expertise dans les métiers de l’économie.
La filière Économie et Droit se propose de donner une double formation en économie et droit exploitant l'opportunité que constitue le fait, pour des étudiants économistes, d'appartenir à une université renommée en droit. La maîtrise des techniques juridiques doit permettre à l'étudiant d'aborder efficacement des questions de droit appliquées à l'économie, tandis que sa formation en économie lui permet d'appréhender plus complètement la réalité et l'analyse économique dans ses aspects juridiques et réglementaires.
En plus de l’examen de leur dossier, les étudiants souhaitant accéder au Collège d’économie directement en 2ème ou 3ème année seront soumis à un test d’admission spécifique à chaque filière début septembre.


Campaign's period : Application start: 30/05/2022 à 10:00
Application deadline: 01/07/2022 à 23:59

Time zone: Europe/Paris